Accueil > Le blog > Europe – Liberté se joint à Europe Démocratie Esperanto
Europe – Liberté se joint à Europe Démocratie Esperanto
samedi 18 avril 2009, par
Les élections européennes approchent, et il est important d’utiliser cette élection pour proposer un message pour l’Europe. En effet, ces élections permettent d’élire les députés européens. Voter pour un parti national, qui défend un projet national déconnecté des réalités européennes, n’a pas de sens, ils ne sont pas dans le ton de ces élections. Il est plus judicieux d’orienter son choix vers l’un des très rares partis européens qui proposent un vrai projet pour l’Europe. C’est le cas d’Europe - Démocratie - Espéranto. Ce parti a le projet de renforcer et d’améliorer la démocratie de l’Union Européenne, à ce jour quasiment inexistante, et propose l’espéranto comme langue commune aux Européens.
Cette langue est indispensable pour créer une véritable citoyenneté entre les peuples européens. Elle est simple et neutre (contrairement à l’anglais), moins coûteuse à apprendre, et permettrait de protéger la diversité linguistique en Europe, qui est aujourd’hui menacée par l’anglais. Les langues régionales qui méritent d’êtres soutenues sont en danger mais les langues nationales le sont encore plus.
C’est pour ces raisons que Europe – Liberté, mouvement politique d’échelle nationale, a décidé de rejoindre et de soutenir Europe Démocratie Espéranto pour les élections européennes de 2009 et vous invite à voter pour une liste et un mouvement qui proposent réellement un projet pour l’Union Européenne et les Européens, dont nous faisons partie.
Europe - Liberté
Autres articles
- L’action de Europe Démocratie Espéranto reconnue par l’Association mondiale d’espéranto
- Semaine "Paix et Langues"
- Espéranto et BRICS
- 26 juillet, pour une humanité plus fraternelle, l’Espéranto vaut bien les Jeux olympiques
- Elections législatives : mobilisons-nous par les urnes pour les principes fondateurs de la République française et de l’Union européenne !
- Elections européennes : c’est mauvais pour tout le monde !
- Clip audiovisuel 2024
- Bulletin de vote, en bureau de vote, ou à faire soi-même ?
- Nos candidats interviewés par les médias
- Sans traductions, pas de débat démocratique en Union européenne