Accueil > Le blog > Radio-France a aussi pour mission l’information des citoyens
Radio-France a aussi pour mission l’information des citoyens
vendredi 10 avril 2015, par
Le parti Europe Démocratie Espéranto apporte son soutien au vigoureux mouvement de défense du service public de l’information qui s’exprime actuellement. Le bon fonctionnement d’une information impartiale et indépendante à l’égard des grands groupes capitalistes ou autres assure la qualité du débat public et est un droit fondamental des citoyens.
Ceux-ci veulent défendre pareillement leur langue nationale, qui permet la communication entre tous, face au rouleau compresseur du tout-anglais qui n’est pas du tout compris par les deux tiers des Européens, selon un sondage Eurobaromètre 2012 (in F.Grin, Le débat sur les langues en 15 questions, q.9).
La langue étant aussi un vecteur fondamental de la démocratie et de l’information au niveau international, notre mouvement souligne également l’intérêt, au côté des grandes langues, de la langue internationale équitable Espéranto qui peut permettre une communication plus facile entre les peuples et contribuer à la paix. L’UNESCO en a recommandé l’étude.
Autres articles
- 10 décembre 2024, 70e anniversaire de la reconnaissance de l’espéranto par l’Unesco
- L’action de Europe Démocratie Espéranto reconnue par l’Association mondiale d’espéranto
- Semaine "Paix et Langues"
- Espéranto et BRICS
- 26 juillet, pour une humanité plus fraternelle, l’Espéranto vaut bien les Jeux olympiques
- Elections législatives : mobilisons-nous par les urnes pour les principes fondateurs de la République française et de l’Union européenne !
- Elections européennes : c’est mauvais pour tout le monde !
- Clip audiovisuel 2024
- Bulletin de vote, en bureau de vote, ou à faire soi-même ?
- Nos candidats interviewés par les médias