Accueil > Le blog > Cinq mois de campagne !
Cinq mois de campagne !
jeudi 5 février 2009, par
Le coup d’envoi de ce blog est donné alors que nous sommes à 5 mois des élections européennes. Le dimanche 7 juin, les français pourront voter Europe Démocratie Espéranto et faire avancer l’Europe.
Qu’en est-il des autres pays ?
Malheureusement, rares sont les pays qui disposent de règles électorales permettant l’apparition de nouveau mouvement. En Italie ou en Pologne, il faut collecter et faire valider près de 200 000 signatures de soutien pour être candidat. On dépasse le nombre de membres du PS et on frôle ceux de l’UMP ! Dans ces conditions, on comprend pourquoi la France et l’Allemagne seront a priori les seuls pays où le vote Europe Démocratie Espéranto sera possible.
Quelles actions pour ces cinq mois ?
Nous n’attendrons pas l’intérêt des médias pour faire campagne, mais quand ils s’intéresseront aux élections, nous redoublerons d’effort pour les intéresser à la question linguistique. Dans les semaines qui viennent, nous allons vous proposer du matériel pour parler du vote EDE autour de vous. Du 27 février au 1er mars, nous allons nous réunir avec nos amis allemands pour préparer la campagne. Cette rencontre aura lieu à Strasbourg, ville du Parlement européen ;)
Autres articles
- 10 décembre 2024, 70e anniversaire de la reconnaissance de l’espéranto par l’Unesco
- L’action de Europe Démocratie Espéranto reconnue par l’Association mondiale d’espéranto
- Semaine "Paix et Langues"
- Espéranto et BRICS
- 26 juillet, pour une humanité plus fraternelle, l’Espéranto vaut bien les Jeux olympiques
- Elections législatives : mobilisons-nous par les urnes pour les principes fondateurs de la République française et de l’Union européenne !
- Elections européennes : c’est mauvais pour tout le monde !
- Clip audiovisuel 2024
- Bulletin de vote, en bureau de vote, ou à faire soi-même ?
- Nos candidats interviewés par les médias