Accueil > Le blog > Élections européennes de 2024
Élections européennes de 2024
vendredi 22 mars 2024, par
Les élections européennes auront lieu le 9 juin 2024. Notre mouvement présentera une liste de candidats pour faire connaître l’espéranto à l’ensemble des électeurs.
Tout le monde peut participer. Vous aussi !
Vous pouvez :
Vous porter volontaire pour être candidat sur la liste Espéranto langue commune. Notre liste comportera 50% de femmes et 50% d’hommes. Dépêchez vous !
Distribuer des tracts ou coller des affiches sur les panneaux d’affichage libre. Lors des élections nous disposerons d’un emplacement officiel.
Devenir référent pour votre ville, votre arrondissement, votre département.
Participer financièrement en adhérant ou en faisant un don et bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. Cela permettra de faire imprimer des bulletins de votes Espéranto langue commune en quantité suffisante pour être disponibles dans tous les bureaux de vote et de coller des affiches sur les panneaux d’affichage électoraux.
Écrivez à contact@e-d-e.fr
Note
Il n’est pas obligatoire de parler couramment espéranto pour participer ou être candidat, mais il est conseillé de disposer au moins de notions pour répondre aux questions et présenter la langue. Si vous ne connaissez pas encore l’espéranto, nous vous conseillons de découvrir la langue en commençant son apprentissage.
Autres articles
- 10 décembre 2024, 70e anniversaire de la reconnaissance de l’espéranto par l’Unesco
- L’action de Europe Démocratie Espéranto reconnue par l’Association mondiale d’espéranto
- Semaine "Paix et Langues"
- Espéranto et BRICS
- 26 juillet, pour une humanité plus fraternelle, l’Espéranto vaut bien les Jeux olympiques
- Elections législatives : mobilisons-nous par les urnes pour les principes fondateurs de la République française et de l’Union européenne !
- Elections européennes : c’est mauvais pour tout le monde !
- Clip audiovisuel 2024
- Bulletin de vote, en bureau de vote, ou à faire soi-même ?
- Nos candidats interviewés par les médias