Accueil > Le blog > Élections européennes de 2024

Élections européennes de 2024

mardi 6 février 2024, par Didier

Les prochaines élections européennes auront lieu le 9 juin 2024. Notre mouvement présentera une liste de candidats pour faire connaître l’espéranto à l’ensemble des électeurs.



Les élections européennes de 2024 se préparent maintenant.

Tout le monde peut participer. Vous aussi !

Vous pouvez distribuer des tracts ou coller des affiches sur les panneaux d’affichage libre. Lors des élections nous disposerons d’un emplacement officiel.

Vous pouvez devenir référent pour votre ville, votre arrondissement, votre département.

Vous pouvez vous porter volontaire pour être candidat sur la liste Espéranto langue commune. Notre liste comportera 50% de femmes et 50% d’hommes.

Écrivez à contact@e-d-e.fr

Vous pouvez aussi participer financièrement en adhérant ou en faisant un don et bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. Cela permettra de faire imprimer des bulletins de votes Espéranto langue commune en quantité suffisante pour être disponibles dans tous les bureaux de vote et de coller des affiches sur les panneaux d’affichage électoraux.

Note
Il n’est pas obligatoire de parler couramment espéranto pour participer ou être candidat, mais il est conseillé de disposer au moins de notions pour répondre aux questions et présenter la langue. Si vous ne connaissez pas encore l’espéranto, nous vous conseillons de découvrir la langue en commençant son apprentissage.

Autres articles