Accueil > Participez ! > Formulaire de don et de cotisation

Formulaire de don et de cotisation

En adhérant et/ou en faisant un don

  • vous contribuez à la défense de la démocratie linguistique en Europe,
  • vos dons permettront de participer aux élections européennes en présentant la liste Espéranto – langue commune équitable pour l’Europe,
  • vous pouvez participer activement à la vie du mouvement,
  • vous pouvez également vous inscrire à nos listes de discussions et contribuer ainsi à la conduite des actions du mouvement.

Les dons et cotisations donnent droit à une réduction d’impôt de 66 % pour les personnes imposables. Ainsi une personne versant 100 euros bénéficiera d’une réduction d’impôt de 66 euros l’année suivante, soit un coût réel de seulement 34 €. . Le montant de la cotisation est libre sous réserve d’un minimum de :

  • 30 euros pour les personnes imposables (un reçu fiscal sera envoyé à chaque cotisant/donateur en début d’année sur les versement de l’année précédente),
  • 10 euros pour les personnes non imposables (pas de reçu fiscal).

Comme pour tous les mouvements et partis politiques français, Europe-Démocratie-Espéranto ne peut être financé que par des personnes physiques.
Vos dons (au maximum de 7500 euros par an) ouvrent droit à une attestation fiscale (défiscalisation dans la limite de 66% du don). Nous avons donc besoin de vos noms et adresses, d’une part pour être dans la légalité, et d’autre part pour pouvoir vous envoyer le reçu fiscal.

Votre don va se dérouler en deux parties :
1) remplir les cases ci-dessous, avec vos données d’identité
2) après validation, vous atteindrez une autre page, où vous pourrez indiquer le montant que vous souhaitez donner, puis les indications de paiement par carte bancaire ; vous aurez aussi les indications pour payer par chèque.

indiquez votre nom de famille

indiquez votre adresse électronique

Adresse physique