Accueil > Le blog > Europe – Liberté se joint à Europe Démocratie Esperanto

Europe – Liberté se joint à Europe Démocratie Esperanto

samedi 18 avril 2009, par Jérémy

Les élections européennes approchent, et il est important d’utiliser cette élection pour proposer un message pour l’Europe. En effet, ces élections permettent d’élire les députés européens. Voter pour un parti national, qui défend un projet national déconnecté des réalités européennes, n’a pas de sens, ils ne sont pas dans le ton de ces élections. Il est plus judicieux d’orienter son choix vers l’un des très rares partis européens qui proposent un vrai projet pour l’Europe. C’est le cas d’Europe - Démocratie - Espéranto. Ce parti a le projet de renforcer et d’améliorer la démocratie de l’Union Européenne, à ce jour quasiment inexistante, et propose l’espéranto comme langue commune aux Européens.

Cette langue est indispensable pour créer une véritable citoyenneté entre les peuples européens. Elle est simple et neutre (contrairement à l’anglais), moins coûteuse à apprendre, et permettrait de protéger la diversité linguistique en Europe, qui est aujourd’hui menacée par l’anglais. Les langues régionales qui méritent d’êtres soutenues sont en danger mais les langues nationales le sont encore plus.

C’est pour ces raisons que Europe – Liberté, mouvement politique d’échelle nationale, a décidé de rejoindre et de soutenir Europe Démocratie Espéranto pour les élections européennes de 2009 et vous invite à voter pour une liste et un mouvement qui proposent réellement un projet pour l’Union Européenne et les Européens, dont nous faisons partie.

Europe - Liberté

Autres articles

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?