Accueil du site > Le blog > Radio-France a aussi pour mission l’information des citoyens

Radio-France a aussi pour mission l’information des citoyens

vendredi 10 avril 2015, par Pierre

Le parti Europe Démocratie Espéranto apporte son soutien au vigoureux mouvement de défense du service public de l’information qui s’exprime actuellement. Le bon fonctionnement d’une information impartiale et indépendante à l’égard des grands groupes capitalistes ou autres assure la qualité du débat public et est un droit fondamental des citoyens.

Ceux-ci veulent défendre pareillement leur langue nationale, qui permet la communication entre tous, face au rouleau compresseur du tout-anglais qui n’est pas du tout compris par les deux tiers des Européens, selon un sondage Eurobaromètre 2012 (in F.Grin, Le débat sur les langues en 15 questions, q.9).

La langue étant aussi un vecteur fondamental de la démocratie et de l’information au niveau international, notre mouvement souligne également l’intérêt, au côté des grandes langues, de la langue internationale équitable Espéranto qui peut permettre une communication plus facile entre les peuples et contribuer à la paix. L’UNESCO en a recommandé l’étude.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0