Adhérez

En adhérant,
- vous contribuez à la défense de la démocratie linguistique en Europe,
- vous pouvez participer activement à la vie du mouvement,
- vous pouvez également vous inscrire à nos listes de discussions et contribuer ainsi à la conduite des actions du mouvement.

Les dons et cotisations donnent droit à une réduction d’impôt de 66 % pour les personnes imposables. Ainsi une personne versant 100 euros bénéficiera d’une réduction d’impôt de 66 euros l’année suivante. Un reçu fiscal sera envoyé à chaque cotisant/donateur en début d’année sur les versement de l’année précédente. Le montant de la cotisation est libre sous réserve d’un minimum de :
- 30 euros pour les personnes imposables,
- 10 euros pour les personnes non imposables.

Les dons et cotisations pour Europe Démocratie Espéranto doivent être versés par chèque à l’ordre de AF-EDE-France envoyé à :

Europe Démocratie Espéranto
AF-EDE-France
98 rue Michel-Ange
75016 PARIS

Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire d’adhésion.

Vous pouvez aussi recopier les mentions (nom/prénom, adresse complète, et si possible téléphone et courriel) du bulletin de versement sur papier libre.

Tout adhérent à Europe Démocratie Espéranto en France est automatiquement membre de la fédération européenne Eŭropo Demokratio Esperanto et peut s’inscrire à sa section locale de rattachement sans cotisation supplémentaire.

N’hésitez pas à nous contacter à contact@e-d-e.org

L’association AF-EDE-France est agréée par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 8 décembre 2005.

Mentions légales(Loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique) :

Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros.

Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.

Ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3 750 euros et d’un an d’emprisonnement.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 06-01-78, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seul EDE est destinataire des données qui lui sont communiquées.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0